La fondation

Nouvelle cuisine pour les Goélands !

C'est fait ! Nous avons réalisé notre projet !

Depuis le 7 janvier 2019, les Goélands bénéficient des repas qui sont concoctés par notre brillante équipe de cuisine, spécialisée dans l'alimentation de la petite enfance. D'ores et déjà, la satisfaction exprimée tant par les enfants que par les professionnels qui les entourent, est optimale.

Ce sont donc maintenant tant Tom Pouce, que le P'tit Phare, que les Goélands qui ont la chance de disposer d'une alimentation saine, fraîche, équilibrée, diversifiée, de saison en comptant sur des fournisseurs de proximité pour des produits de qualité.

L'organisation mise en place donne toute satisfaction. Il s'agit d'un gros plus dans le domaine de la restauration.

Un grand merci à toutes les entreprises partenaires qui ont œuvré à la restructuration des cuisines de finition au P'tit Phare et aux Goélands, ainsi que celle de production à Tom Pouce. Une mention spéciale à Mathieu Neukomm, notre Chef qui a su mener cette mission à bien. Merci également à son équipe qui a su réorganiser en profondeur et avec enthousiasme ses processus de confection.

Nouveaux numéros de téléphone !

Depuis ce mois d'octobre, la FYAE rénove complètement son système téléphonique et passe à l'IP.

Attention : pour les Goélands, tous les numéros changent ! Parents, renseignez-vous !

Et dès ce jour, tous les collaborateurs de la fondation qui composent un numéro court de 4 chiffres, font faire des économies à la FYAE : il s'agit d'appels internes gratuits.

La FYAE rationalise ses admissions

Depuis l'été 2017, les premiers contacts avec les familles inscrite en liste d'attente, en vue d'une primo admission, sont centralisés par l'administration générale de la FYAE à Y-Parc. Cela permet de mieux répondre aux utilisateurs en proposant l'institution qui offrira un horaire correspondant aux besoins exprimés par les parents.

Nous espérons ainsi optimiser les taux d'occupation de nos centres de vie enfantine, dans le but de respecter les objectifs fixés par les autorités communales ainsi que pour offrir plus facilement des possibilités de fréquentation partielle dans un but de socialisation des enfants

Tom Pouce fête ses 120 ans !

Tom Pouce, l'une des plus anciennes institutions vaudoises d'accueil de jour de l'enfance, fête ses

120 ans le 28 octobre 2017

De 10h00 à 15h00, nous nous réjouissons d'accueillir au 19 de la rue d'Orbe à Yverdon, les familles qui bénéficient ou on bénéficié de nos prestations, les collaborateurs actuels et les anciens, ainsi que toutes les personnes qui ont oeuvré au bon fonctionnement de cette institution.

Partie officielle à midi !

Le public est chaleureusement invité à nous rejoindre dès 13 heures.

De nombreuses animation vous seront proposées et nous nous réjouissons de vous inviter à y participer tout en visitant les locaux et le jardin.

Est-on content de travailler à la FYAE ?

Pour le savoir, nous avons organisé une large consultation auprès des collaborateurs de la FYAE, sur les 5 sites.

Est-on satisfait des conditions de travail, de la sécurité, de sa hiérarchie, de la dynamique de l'équipe ?

A-t-on des idées pour améliorer tel ou tel aspect du travail ? Peut-on se montrer proactif dans cette dynamique d'amélioration ?

C'est ce que nous allons bientôt savoir, la Commission du personnel et le Collège de direction ont la responsabilité conjointe de dépouiller les résultats de cette enquête, à laquelle les collaborateurs ont participé de façon anonyme ou non, selon leur propre choix personnel.

Nous nous réjouissons beaucoup de ce partenariat et nous continuons à cheminer sur la voie de l'amélioration continue.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé !