La fondation

January 20th, 2021

Centralisation des données financières

Madame, Monsieur, Chers Parents,

La nouvelle organisation du pôle administrative est entrée en vigueur.

Les principaux changements sont:

  • Les parents sont invités à annoncer tout changement professionnel (taux d'activité, revenus, perte d'emploi, etc...) à l'adresse mail suivante secretariat@fyae.ch et les documents justificatifs sont à envoyer à FYAE, Rue Galilée 15, 1400 Yverdon-les-Bains.
  • Les changements liés à la situation familiale (changement d'adresse, mariage, naissance, séparation, etc...) continuent d'être transmis directement à la Maison de l'Enfance concernée.

Lien vers la note 

 

January 18th, 2021

COVID-19

Information à l'attention des parents: Plan cantonal de protection 2021

Madame, Monsieur, Chers Parents,

L'Office d'Accueil de Jour des Enfants  (OAJE) a, une date du 14 janvier 2021, édité une note informative à l'attention des parents dont les enfants sont accueillis en structure d'accueil préscolaires, parascolaires et en milieu familial. 

Lien vers la note informative 

 

__________________________________________________________________________

 

La Fondation Yverdonnoise pour l’Accueil de l’Enfance (FYAE) anciennement AYAPE, est une fondation privée d’intérêt public dont l’activité est la gestion de 3 structures d’accueil préscolaires et d'une structure d'accueil pré et parascolaire qui, dans le cadre de la Loi sur l’Accueil de Jour des Enfants (LAJE), sont rattachées au Réseau d’accueil de jour des enfants d’Yverdon (ReAjy).

Notre fondation accueille actuellement plus de 400 enfants d’Yverdon-les-Bains et des environs et emploie près de 150 personnes réparties dans quatre structures qui sont Tom PouceLe P’tit Phare, les Goélands et le Lapin Bleu.

Notre but principal est d’accueillir des enfants pendant la journée, auxquels nous offrons un milieu éducatif stimulant qui favorise leur épanouissement. Nos garderies accueillent des enfants de la naissance à l'âge d'entrée à l'école et leurs offrent des structures adaptées et un personnel professionnel afin de les aider à développer leur autonomie. Les activités proposées, tant individuelles que collectives, leurs apprennent à s’ouvrir au monde extérieur et les préparent à leur entrée à l’école.

La FYAE regroupe ainsi une grande variété de métiers et de compétences pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions et offrir à ses jeunes bénéficiaires le meilleur accueil possible.

Résultat de l'enquête de satisfaction des collaborateurs de la FYAE

Nous avons organisé une large consultation auprès de l'ensemble des collaborateurs de la FYAE.

Nous avons le plaisir de vous communiquer l'entier des résultats.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé!

Résultat enquête satisfaction des collaborateurs

Procédure d'admission

L'administration générale de la FYAE centralise la liste d'attente en vue d'une primo admission au sein de ses structures, nous permettant ainsi de mieux répondre aux utilisateurs en proposant l'institution qui offrira un horaire correspondant aux besoins exprimés par les parents.